Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'homme s'en mêle
Archives
8 septembre 2006

Le fil de ma vie

Mon plus lointain souvenir ayant un lien avec la couture, c'est vers l'age de 6/7 ans. Je jouais avec des échantillons carrés de tissu. Trés vite j'ai confectionné et amménagé des maisons de poupées pour une copine de classe. Durant toute ma scolarité j'ai toujours excéllé dans les travaux manuels...

Le temps à passé, mes années lycée se sont déroulées au Lycée Professionnel Toulouse Lautrec de Bordeaux(33) où j'ai obtenu en 1988 un BEP Vêtement Mesure & Création et un CAP Couture Flou.

Par la suite,j'ai traversé plusieurs domaines professionnels :

  • 2 années dans la publicité, et l'imprimerie publicitaire, de là je tiens la précision...

  • 3 années de création de costumes pour une compagnie de danse, 150 costumes pas an...

  • Création d'un atelier de couture à Bordeaux, trés diversifié, retouches/sur mesure/ameublement...

  • 2 ans chez un fleuriste.... un autre forme d'art...

  • 3 ans retoucheur pour un boutique prêt-a-porter de luxe,

  • Ouverture d'une boutique-atelier "Pique de Coeur" à Bordeaux, créations/retouches/décoration...

  • Un passage chez un décorateur... pour qui j'ai réalisé les déco noël du groupe Auchan...démesure...

  • Créateur et concepteur de robes de mariées pour la boutique Mary Mariées à Bordeaux...

Voilà, un chemin trés varié mais toujours avec un aspect artistique et créatif, j'aurai aussi pu parler de peinture sur porcelaine, de création de bijoux pour le Japon, de confection d'articles de décoration d'interieur pour une créatrice Bordelaise... en autres...

Publicité
Commentaires
C
je viens de decouvrir ton blog et je dois dire que je suis agreablement surprise,je craque pour la belle robe rouge! bienvenue dans la blogosphere!
A
ton travail est superbe, et la robe de mariee rouge......, une vraie beautée, comme j'aimerais etre aussi douée<br /> a bientot, helene
C
je croyais que les hommes avaient du talent dans la cuisine , non je blague , je suis agréablement surprise et contente que tu sois parmi nous , tous les conseils ou infos que tu peux nous apprendre sont tj les bien venus et de plus je crois aux échanges qui sont toujours embellissants , tes créations sont sompteuses , bravo, un coucou du 06
H
alors là , ça fait du bien de voir un homme au milieu de tant de filles ....et bourré de talent qui plus est !!! bravo pour tout , je te mets dans mes favoris ....faut pas que j'oublie de repasser voir tes belles choses !!!<br /> bonne journée !!!<br /> hermi
E
j'suis bouche bée là.... Merci de nous faire partager ta passion et tes créations. Je trouve cela superbe !! et puis quel parcours !!bref, tu me comptes parmi une admiratrice.... Restes toujours aussi créatif et ouvert, longue vie à ton blog !! Une Fée...
Quand l'homme s'en mêle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité